Aller au contenu principal

Isabelle V. Daignault

Isabelle V. Daignault, Ph. D.
Professeure agrégée
Université de Montréal
Faculté des arts et des sciences
École de criminologie

Isabelle V. Daignault détient un doctorat en psychologie clinique et est professeure agrégée à l’École de criminologie de l’Université de Montréal. Sa pratique et ses recherches se centrent principalement auprès d’enfants et d’adolescent.e.s victimes d’actes criminels. Ses travaux de recherche se déroulent en milieu clinique et visent à améliorer les interventions psychologiques et socio-judiciaires auprès de jeunes exposés à la violence sexuelle, incluant les enfants qui présentent des comportements sexuels problématiques.

Depuis 2019, en tant qu’ancienne athlète, elle s’intéresse également à la problématique de la violence en milieu sportif.

Avec Nathalie Fontaine, elle dirige le Centre d’étude sur le développement et l’adaptation des jeunes (CEDAJ). Elle est membre chercheure de l’Équipe Violence Sexuelle et Santé (ÉVISSA), du Centre international de criminologie comparée (CICC), et de la Chaire de recherche Sécurité et intégrité en milieu sportif (SIMS). Elle est également chercheure associée à la Chaire inter-universitaire Marie-Vincent sur les agressions sexuelles envers les enfants, chercheure collaboratrice au Centre de recherche interdisciplinaire sur les problèmes conjugaux et les agressions sexuelles (CRIPCAS) et chercheure collaboratrice au sein de l’Institut universitaire Jeunes en difficulté, CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.