__('Page de détail de projet', 'csrt-commun')

Implantation et efficacité d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes en milieu universitaire (version française de Enhanced version of Assess, Acknowledge and Act; EAAA): les milieux sont-ils prêts et le programme est-il efficace lorsque plusieurs facteurs de risque sont présents ?

Ce projet permettra de brosser un portrait de la réalité des athlètes universitaires sur le plan de la violence sexuelle. Il permettra également:
1) d’évaluer le niveau de préparation des campus à l’implantation d’EAAA
2) d’évaluer le niveau d’implantation d’EAAA selon cinq aspects cruciaux (c.-à-d. fidélité, dosage, qualité, appréciation, portée)
3) de déterminer si les effets obtenus en milieu réel en regard de cinq types de violence sexuelle sont similaires à ceux obtenus à l’ECR pour toutes les participantes
4) de déterminer les conditions favorisant la dissémination d’EAAA à d’autres universités.

Chercheur·es: Isabelle Daigneault, Sylvie Parent, Martine Hébert, Jacinthe Dion, Karine Baril, Manon Bergeron, Christian Dagenais, Geneviève Paquette, Charlene Senn

Lien vers le site du projet : http://sarecentre.org/